Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > DP3 > Foire aux Questions
Par : M. Vason
Publié : 6 juillet 2014

Foire aux Questions

1/ Pourquoi choisir cette option ?
Pour découvrir les métiers et le monde de l’entreprise, rencontrer des professionnels, sortir du collège et visiter des lieux où je ne serais pas allé seul, mais aussi pour mieux préparer mon choix d’orientation.

2/ Cette option donnera t-elle lieu à beaucoup de travail personnel à la maison ?
Il y aura une part de travail personnel, mais cette option privilégie surtout les travaux en petits groupes.

3/ L’évaluation de cette option comptera t-elle pour le diplôme national du brevet ?
Comme les autres options facultatives, elle pourra compter pour l’obtention du brevet. Un élève qui n’obtient pas la moyenne sera t-il pénalisé ? Non, puisque comme toutes les autres options facultatives, seuls les points au dessus de la moyenne comptent.

4/ Un élève peut-il décider de choisir cette option en cours d’année scolaire ?
Non, comme pour n’importe quelle option, le choix s’effectue en début d’année scolaire.

5/ Quelle est la composition de l’équipe pédagogique ?
Il s’agit d’une équipe pluridisciplinaire, qui fera appel à des professeurs de différentes matières(Mr Boucly, Mr Vason), le conseiller d’orientation psychologue(Mme Monchâtre), le documentaliste (Mme Gauthier), et éventuellement d’autres intervenants extérieurs.

6/ Cette option est-elle surtout conseillée aux élèves qui pensent s’orienter en filières professionnelles ?
Non, pas particulièrement. Cette option propose la découverte de tous les métiers, de l’artisan au chercheur.