Vous êtes ici : Accueil > Présentation > L’infirmerie scolaire > Le cadre officiel
Par : M. Acot
Publié : 30 juin 2014

Le cadre officiel

Sous l’autorité du chef d’établissement, l’infirmière est présente dans l’environnement des élèves, c’est un des référents santé tant dans le domaine individuel que collectif. Elle est le conseiller en matière de prévention, d’éducation à la santé,
d’hygiène et de sécurité.

La proximité et la disponibilité qu’elle entretient en particulier avec les élèves mettent en évidence son rôle à la fois relationnel, technique et éducatif.

Pour mener à bien sa mission, elle travaille en étroite collaboration avec l’assistante sociale ainsi qu’avec la conseillère principale d’éducation, la conseillère d’orientation et les enseignants, dans le respect du secret professionnel.

L’organisation et la réalisation des actions menées reposent sur un travail d’équipe avec tous les acteurs du système éducatif. L’infirmière apporte tout conseil et aide aux adultes de la communauté scolaire qui le demandent. Elle oriente vers les structures les plus adaptées.

Voir en ligne : Mission définie par le Bulletin Officiel n°1 du 6/01/2000