Vous êtes ici : Accueil > Présentation > CDI > Salon du Livre d’Aumale
Publié : 21 octobre 2014

Salon du Livre d’Aumale

Le Prix des Collégiens

Comme tous les ans, le collège s’associe au Salon du Livre d’Aumale qui aura lieu le samedi 27 septembre 2014.

Depuis la rentrée, les élèves ont lu les livres qui sont en compétition pour recevoir le Prix des Collégiens :
- les 5èmes Russie lisent en classe "Mes formules magiques" de Isabelle Minière,
- les 6èmes Inde lisent en classe "Go Géronimo : Sainte-Mère-Eglise 6 juin 1944" de Patrick Bousquet-Schneeweis et Michel Giard,
- enfin, des élèves volontaires suivent des séances de lecture à voix haute au CDI du livre de Séverine Dalla "Un si beau profil".

Le jeudi 25 septembre, nos élèves ont rencontré les élèves de Saint-Joseph au collège autour d’un goûter littéraire pour voter pour leur livre préféré.

Ils ont élu "Mes formules magiques" d’Isabelle Minière !

Samedi 27, nos élèves sont allés au salon du livre d’Aumale pour rencontrer les auteurs et remettre son prix à Isabelle Minière. Voici les photos en exclusivité !

Le goûter littéraire
Le départ
Devant l’entrée
En attendant de voir les auteurs
C’est bientôt l’heure...
Isabelle Minière et nos élèves
Ecoute attentive
Michel Giard et Patrick Bousquet
Michel Giard
Séverine Dalla
Jean-Claude Bourret, bien seul sur le chemin de la connaissance
La remise des prix
La grande gagnante du salon du livre !
Vue d’ensemble !