Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Education Physique et Sportive > Natation
Par : M. Vason
Publié : 4 juillet 2014

Natation

A compter du jeudi 6 novembre, le cycle de natation commence. La natation est une activité obligatoire et une priorité de l’enseignement de l’EPS au collège. Nous rejoindrons en car, tous les jeudis matin, la piscine de Grandvilliers sur les heures d’EPS.
Pour la pratique de cette activité, il est indispensable que votre enfant dispose : d’un maillot de bain, d’un bonnet de bain, de lunettes de piscine et d’une serviette de bain.

Quelques extraits des textes officiels :

- Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale, inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences.

- L’enseignement de la natation est assuré par l’enseignant d’EPS responsable de la classe ou du groupe-classe, comme pour toutes les activités support de l’EPS.

- Premier degré du savoir-nager :
Compétence à nager en sécurité, dans un établissement de bains ou un espace surveillé.
Connaissances et attitudes essentielles à vérifier :
- connaître les règles d’hygiène corporelle ;
- connaître les contre-indications ;
- prendre connaissance du règlement intérieur de l’installation nautique ;
- connaître et respecter le rôle des adultes encadrants.

L’intégralité du texte officiel ici.

Voir en ligne : Piscine de Grandvilliers