Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Français > Mme Génin > La brigade d’intervention poétique au collège !
Publié : 5 février 2015

La brigade d’intervention poétique au collège !

3 votes

La BIP est parmi nous !

La semaine du 02 AU 06 février , la poésie était à l’honneur collège Henry Dunant d’Aumale. En effet, Madame Génin, professeur de français , a sollicité la venue d’une troupe de comédiens : " la brigade d’intervention poétique " Ces derniers interviennent environ 5 à 10 minutes par classe dans tout l’établissement et clament chansons et poèmes aux élèves.Mais les interventions ne se limitent pas qu’aux classes : l’administration, les salles d’étude ,le CDI, voire même les professeurs ont eu droit à leur quart d’heure poétique…
A chaque fois , un effet de surprise pour les élèves et les enseignants car les élèves ne sont pas prévenus de l’arrivée de " la brigade ".Plaisir fugace revenant chaque jour de la semaine dans les mêmes classes. On ne se lasse pas de l’étonnement dépeint sur le visage des élèves : étonnés, ébahis , parfois timides , puis peu à peu domptés par le jeu des comédiens . Les collégiens découvrent alors une autre approche du genre poétique : plus vivante, plus proche d’eux.
Et,toujours , à la fin de la semaine et de la représentation :le même engouement : « quand reviendront –ils ,ces gens en orange ? »

Portfolio automatique :