Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > DP3 > CHD Industry > Epreuve n°2 : Soutenance orale
Publié : 5 juin 2015

Epreuve n°2 : Soutenance orale

CHD Industry s’est déplacée à Barentin le jeudi 21 mai pour participer à la 2ème épreuve du concours des mini-entreprises.
Celle-ci consiste en une soutenance orale de notre projet créée depuis le début de l’année : la mini-entreprise.
6 élèves parmi les 24 mini-entrepreneurs de CHD Industry sont allés défendre notre projet.

JPEG - 2.4 Mo

Nous étions convoqués à 11h50 pour soutenir le projet.
Après un rapide pot d’accueil, le stress montait petit à petit avant notre passage.
Enfin, avec un peu de retard, un jury composé de 3 personnes nous a demandé de nous installer et de commencer.

JPEG - 2.5 Mo
JPEG - 2.4 Mo

Nous avons défendu notre projet en expliquant le travail de chaque pôle (administratif, commercial, marketing, comptabilité et production).
Notre PDG Antonin a débuté et a conclu la présentation. Puis dans un second temps, il nous ont posé des questions plus ou moins faciles.
L’après midi, nous sommes allés à la remise des prix entrecoupée par des sketchs d’improvisation. Nous n’avons pas été récompensé pour cette première participation du collège à ce concours mais nous avons appris plein de choses qui nous resserviront par la suite.
A bientôt pour le classement final et les notes dans le détail.