Vous êtes ici : Accueil > Présentation > CDI > Le Prix des Incorruptibles > Liaison CM2/6ème
Publié : 11 juin 2015

Liaison CM2/6ème

0 vote

Cette année, les élèves de CM2 d’Illois se sont associés à la classe de 6ème Grèce pour participer au Prix Littéraire " Le Prix des Incorruptibles".
Sur les 7 titres en compétition, chaque élève a lu 4 à 5 livres de la sélection CM2/6ème.

Le 18 mai, ils se sont rencontrés au collège pour partager un moment d’échange autour de ces lectures et voter pour leur livre préféré.

Les élèves présentent leur livre.

Pendant, ce temps, les autres écoutent les avis de leurs camarades pour savoir pour quel livre ils vont voter.

C’est l’album La Robe rouge de Nonna de Michel Piquemal et Justine Brax qui a recueuilli le plus de votes. Au niveau national, c’est La fille qui n’aimait pas les fins de Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac qui a remporté le Prix.

Après un petit goûter offert par le collège, les CM2 ont assisté à une représentation théâtrale jouée par les sixièmes.

L’assistance s’est installée confortablement pour regarder le spectacle mis en scène par les 6èmes Grèce.

Voir en ligne : Les titres en compétition