Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Education Physique et Sportive > Programmation des activités
Par : M. Vason
Publié : 4 juillet 2014

Programmation des activités

La programmation permet d’organiser collectivement l’EPS dans l’école pour un enseignement efficace dans un souci de cohérence, de complémentarité et d’équilibre.

Choix d’organisation :

CYCLES LONG : Cycles d’environ 9 séances. Des cycles longs nous semblent favorables aux progrès des élèves. Ce nombre de séances permet de pallier à d’éventuelles absences.

SEANCES DE 2h : les classes de 6ème disposent de deux créneaux de deux heures par semaine alors que les classes de 5ème, 4ème et 3ème ont un créneau d’E.P.S. par semaine et un autre tous les quinze jours. Une telle organisation nous semble permettre un gain de temps conséquent (au niveau du changement des élèves et de leur échauffement).

MEMES ACTIVITES EN HEURES SEMAINES ET HEURES QUINZAINES : Pour ne pas avoir des cycles morcelés, les élèves pratiquent une seule activité par période. Nous pensons ainsi favoriser les apprentissages.

Voici la programmation des activités sur l’ensemble du cursus (sous réserve de modifications) :

Word - 38.5 ko
Voir en ligne : Listes d’APSA Nationales et académiques