Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Physique-Chimie

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les publications liées à l’enseignement de la physique-chimie au collège.

• Projet classe 5e Haiti - Janvier 2015

Dans le cadre de leur projet classe, les vingt trois élèves de 5e Haïti ont accueilli, jeudi 15 janvier 2015 Madame MASSE qui leur a présenté et commenté un diaporama de photos réalisées lors de ses nombreux voyages en Haïti.
    Ils ont pu découvrir les paysages, les modes de vie des Haïtiens et les conditions difficiles des écoliers haïtiens, qui font jusqu’à une heure et demi de marche pour étudier
    Dans la continuité de cette intervention, un repas haïtien a été servi à la (...)

• Fiche méthode : rédiger un compte rendu d’expérience. - Octobre 2014

Voici la fiche méthode et un exemple du compte rendu d’une expérience réalisée en classe pour chaque niveau ( 5e, 4e et 3e)

• adresse mail de Madame Jakubowski ( Physique-Chimie) - Septembre 2014

Si un élève est absent , il peut avoir une copie du cours noté dans le cahier et les documents distribués en m’envoyant un message à l’adresse suivante :
    madamejakubowski laposte.net

• consignes en Physique-Chimie - Septembre 2014

● Je dois venir en classe avec mon cahier, une trousse et une règle. Les oublis de matériel seront sanctionnés.
    ● Je dois apprendre ma leçon pour chaque séance : le professeur pourra le vérifier par une interrogation écrite de cinq minutes.
    Pour un contrôle, je dois connaitre les définitions, savoir décrire et/ou refaire les expériences et revoir les exercices d’application.
    ●Lors des travaux pratiques, je dois suivre les consignes de sécurité énoncées par le professeur et prendre soin du (...)