Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Français > Mme Génin

• opération restaus du coeur - Février 2015

Un bon résultat pour une première fois !
    Madame Génin,aidée par Mme Cronenberger et des élèves de 6E INDE et 4E CAMEROUN sont passés dans les classes et auprès des collègues qui ont pour certains ,donné des denrées pour l’opération " restaurants du coeur" ce jeudi 19 FEVRIER.
    Un bel élan de solidarité.
    Merci à tous et à toutes.

• La brigade d’intervention poétique au collège ! - Février 2015

La BIP est parmi nous !
    La semaine du 02 AU 06 février , la poésie était à l’honneur collège Henry Dunant d’Aumale. En effet, Madame Génin, professeur de français , a sollicité la venue d’une troupe de comédiens : " la brigade d’intervention poétique " Ces derniers interviennent environ 5 à 10 minutes par classe dans tout l’établissement et clament chansons et poèmes aux élèves.Mais les interventions ne se limitent pas qu’aux classes : l’administration, les salles d’étude ,le CDI, voire même les professeurs (...)

• les journalistes en herbe du collège sont là ! - Janvier 2015

Mme Génin est fière de vous présenter les élèves de 5ème et de 6ème du club " journal qui a lieu chaque jeudi de midi à 13 h :
    Manon,Sophie,Manon,Judith,Sandy,Louis, Juliette , Louis, Anaïs
    Vous pourrez lire deux numéros du "P’tit Dunant " en mars et juin.
    Les apprentis journalistes ont interviewé Mme Druot, professeur de svt .
    A bientôt !

• Solidarité au collège - Janvier 2015

Ce jeudi , les élèves et le personnel se sont montrés solidaires face au crime ignoble perpétré par des terroristes au journal Charlie Hebdo à Paris. Ce matin ,une minute de silence fut respectée et les drapeaux mis en berne .

• NOEL AU COLLEGE DUNANT - Décembre 2014

Chants de Noël et opération bonnet rouge et blanc !
    Chant de Noël réussi malgré la pluie (ce qui ne fut pas de notre faute, évidemment ). Merci à tous les élèves de la sixième Inde, des quatrièmes Cameroun et Indonésie ainsi qu’à Mme Flament et les collègues pour leur participation.
    Les bonnets de Noël furent aussi de la partie ! Nous avons eu le droit à une cour de récréation en rouge et blanc !
    (Voir les photos)
    Je souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d’année, reposez-vous pour me revenir (...)

• Chantons Noël - Décembre 2014

Chantons Noël le vendredi 19 décembre lors de la récréation.
    Vendredi 19 décembre lors de la récréation de la matinée, parez-vous de votre plus beau bonnet de Noel et rejoignez-nous dans la cour de récréation.
    En effet, à l’occasion des fêtes de fin d’année, les élèves de la 4ème Cameroun, de la 4ème Indonésie et de la 6ème Inde chanteront clair] Mon beau sapin
    en 4 LANGUES (français, anglais, espagnol, allemand).
    Vous trouverez les chansons à apprendre dans cette rubrique (cliquez pour le télécharger). (...)

• Recherche journalistes en herbe - Décembre 2014

A LA RENTRÉE 2015 CREATION DU JOURNAL DU COLLEGE !
    Lors de la rentrée 2015, une bonne résolution prise par madame Génin : celle de créer un atelier "journaliste en herbe" le jeudi . Par cet article, je souhaite effectuer un petit sondage auprès des élèves... Qui serait intéressé ? ET de plus, qui serait disponible le jeudi midi ?
    Vous pouvez répondre à cet article sur le site du collège, sur mon blog ou en venant me voir au collège.
    A vos stylos et claviers (...)

Initiation à la photographie
    Ce vendredi ,Mme Génin a initié ses classes de 4èmes à l’art de la photographie. Les élèves devaient se mettre en scène ,en respectant différents plans ( plan d’ensemble, plan rapproché poitrine ,contre-plongée) avec une lettre et exprimer l’émotion de leur choix.
    Nous avons pu mettre en oeuvre ce que les élèves ont étudié durant la séquence sur le genre épistolaire mais aussi leur faire entrevoir le monde complexe et captivant de la (...)

• Un Griot au collège - Novembre 2014

• Concours Halloween - Octobre 2014

Bientôt la fête d’Halloween...
    Vous trouverez aux endroits stratégiques du collège des affiches annonçant le concours d’écriture que j’organise.
    Il s’agit d’imaginer une histoire avec du suspense ayant pour thème Halloween !
    Les élèves voteront pour la meilleure histoire et le gagnant se verra remettre un paquet de bonbons !
    A vos stylos !