Vous êtes ici : Accueil > Scolarité > Suivi des élèves

• Liaison collège - lycée - Octobre 2014

Le lien ci-dessous vous permet de vous rendre sur l’acablog assurant la liaison entre le lycée Georges Brassens de Neufchâtel et les collèges dont sont issus ses effectifs.
    Il peut être utile aux enseignants qui y trouveront des informations et des ressources, ainsi qu’aux élèves qui pourront utiliser ces ressources.

• Le webclasseur - Septembre 2014

Cliquez ci-dessous pour vous connecter au webclasseur.

• Cours vidéo - Juillet 2014

En partenariat avec France Télévision, des cours gratuits en ligne sur l’ensemble des programmes permettent aux élèves qui souhaitent s’inscrire de réviser pour le Brevet des Collèges. L’inscription est gratuite. Nous vous tiendrons au courant des dates auxquelles les différents cours seront mis en ligne !

• Soutien scolaire - Juin 2014

Le dispositif de soutien mis en place par le collège Henry Dunant est un Contrat de Réussite Éducative Départemental. CRED .
    Il concerne les élèves de toutes classes confondues, afin de leur permettre de bénéficier sur les heures de permanences de soutien scolaire pour toutes les matières.
    Les élèves inscrits viennent pendant leurs heures d’étude en soutien.
    Cette année, le soutien est assuré par :
    Christelle SALLE
    L’accompagnatrice apporte son aide aux élèves pour leurs devoirs ou les matières qui (...)

• Accès à pronote - Février 2014

Cliquer sur le logo pour accéder à pronote
    Ci-dessous, quelques explications sur ce que vous trouverez sur votre espace pronote :