Vous êtes ici : Accueil > Scolarité > Activités > UNSS

• Présentation de l’UNSS - Mars 2014

Présentation de l’UNSS L’UNSS, c’est quoi ?L’UNSS, c’est qui ?L’UNSS, c’est quand ?L’UNSS, c’est où ? L’UNSS c’est l’Union Nationale du Sport Scolaire !
    C’est la fédération sportive qui permet aux collégiens et lycéens de pratiquer en loisirs ou en compétition de très nombreuses activités tout au long de l’année L’association regroupe plusieurs personnes :
    son président : Monsieur RINDEL, Principal du Collège
    son secrétaire : Mr VASON, professeur d’EPS
    son trésorier : Mr MARC, professeur (...)

• Les activités - Mars 2014

Les élèves licenciés pourront choisir une ou plusieurs activités dans l’année en fonction de leurs goûts et de leurs disponibilités.
    En compétition : BASKET, FOOTBALL, FUTSAL, HANDBALL, RAID MULTISPORTS.
    En loisir : les mêmes qu’en compétition + BADMINTON, TENNIS DE TABLE, BASEBALL, JEUX AQUATIQUES (piscine d’Aumale en fin d’année)

• Comment s’inscrire ? - Mars 2014

Pour obtenir une licence, 3 documents sont obligatoires :
    1) Une autorisation parentale
    2) Un certicat médical précisant la "pratique de tous les sports en compétition"
    3) La somme de 20 euros de préférence en chèque à l’ordre de l’UNSS du collège Henry Dunant
    La licence permet la pratique de toutes les activités, sur tous les créneaux proposés et toute l’année !!!
    Pour obtenir une fiche d’inscription se référer à un professeur d’EPS. ou télécharger la fiche ici (...)

• Mercredi prochain... - Mars 2014

Mercredi 24 Juin
    Sortie Piscine ouverte à tous les licenciés + goûter de fin d’année.
    13h - 16h.
    Venez nombreux !

• Calendrier des compétitions - Mars 2014

Calendrier des compétitions DatesCompétition de : 26 novembre Futsal garçons à Aumale 10 décembre Futsal filles à Aumale 7 janvier Basket Minimes garçons et filles à Neufchâtel 14 janvier Futsal garçons à Forges (équipes qualifiées) 21 janvier Finale Pays de Bray Hand à Gournay (équipes qualifiées) 28 janvier Finale du pays de Bray Futsal à Forges (équipes qualifiées 4 février Finale Pays de Bray Basket (équipes qualifiées) 12 février Finale Pays de Bray Hand (équipes (...)

• Résultats et Photos - Septembre 2014

RAID 76 à Caudebec en Caux
    1 équipe défendait les couleurs du collège lors du RAID 76.
    Ce RAID réunissait les meilleures équipes du département.
    Au programme : Course d’Orientation, Bike&Run, tir à la sarbacane, Canoë, biathlon laser et ce durant toute la journée !
    Notre équipe de benjamin a terminé 20ème sur 24.
    Félicitations pour votre formidable parcours !!!!

• Sortie de fin d’année - Mars 2014

Une sortie de fin d’année est organisée pour les élèves 20 élèves les plus investis à l’UNSS.
    Nous avons prévu cette année une itinérance à vélo. Nous rejoindrons, au départ du collège, la base Nautique de Gamache (30km, 3h de vélo).
    Les élèves participeront aux différentes tâches inhérentes à la vie en collectivité (courses, repas, vaisselles, rangement...)
    Ce stage est gratuit pour les élèves licenciés. Le programme prévisionnel du stage Programme de la sortie de fin d’année Lundi 1erMardi 2Mercredi 3 8h30 (...)

• Journée Nationale du Sport Scolaire - Février 2015

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre.
    Dans les toutes les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques réunissent les élèves, leurs professeurs afin de promouvoir les activités proposées à l’association sportive.
    Voici quelques clichés pour cette édition 2015.